La boucle rose à Oléron revient

octobre rose

Luttons contre le cancer du sein

Tous les mois d’octobre de chaque année, l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » organise une campagne de sensibilisation en France au sujet de l’importance du dépistage précoce et le suivi médical. L’île d’Oléron s’est engagée en ce sens et cette année, la boucle rose prépare sa seconde édition.

La boucle rose à Oléron revient

Après Le Château d’Oléron en 2018, La Communauté de Communes de l’île d’Oléron, la commune de Dolus, un réseau d’institutions et une bénévole, organisent cette année, le 20 octobre 2019, un échauffement, une marche ainsi qu’une séance de zumba afin de mobiliser et de sensibiliser le grand public. La participation financière est libre et au profit de la Ligue Contre le Cancer.

Retrouvons-nous dès 9h30 place Simone Veil avec l’ouverture des stands d’informations et de « bien-être ». Seront présents les institutions comme la Ligue Contre le Cancer et l’organisme de dépistage des Cancers en Charente Maritime mais aussi des professionnels susceptibles d’aider ou d’accompagner les personnes atteintes de la maladie : diététicienne, sophrologue, tatoueuse, esthéticienne, coach sportif, etc…

Cette année, un stand de « témoignages » pour les femmes ayant connaissance de la maladie, à titre personnel ou par le biais de leur encourage, permettra de recueillir le ressenti, les besoins mais aussi les freins au dépistage (aujourd’hui, seulement 1 femme sur 2 réalise ce dépistage).

Convaincre les femmes et les hommes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche telle est la vocation de cette campagne.

Alors, ensemble tous en rose !

Contact Anaïs Fournet, coordinatrice du Contrat Local de Santé de l’île d’Oléron
Service de la Communauté de communes de l’île d’Oléron
Tel : 05 46 47 24 68 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.cdc-oleron.com

(source : communiqué de presse CDC IO)