L'agence postale communale sera de nouveau ouverte à compter du lundi 17 juin 2019.

Les horaires seront uniformisés :

• ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

Jusqu'à cette date, pour effectuer les opérations habituelles, nous vous invitons à vous rapprocher des bureaux de poste les plus proche. Concernant les colis et lettres recommandées en instance, ils sont mis à disposition au bureau de poste de Saint Trojan Les Bains ( ouverture du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00).

Agence Postale Communale

Les élus ont pris connaissance dans la presse, en même temps que les administrés de la commune, de la condamnation de l'agent communale détaché à l'agence postale pour détournement d'argent.

La commune ne saurait être tenue pour responsable des fautes détachables ou non détachables qui pourraient être commises par l'agent territorial dans l'exercice de l'activité de l'agence postale communale, dans la mesure où celui-ci est directement placé sous l'autorité de la Poste.

En accord avec la Poste, cet agent a été suspendu de ses fonctions avec, comme conséquence, une fermeture temporaire de l'agence postale communale dans l'attente d'une solution de remplacement.

Tour de l'île d'Oléron à vélo

Tour de l'île d'Oléron à vélo - Samedi 15 juin 2019

La Communauté de communes de l'île d'Oléron organise la quatrième édition du Tour de l'île à vélo, le samedi 15 juin !

Deux parcours balisés gratuits pour les grands et les petits. Ponctués d'étapes culturelles, le Tour de l'île d'Oléron à vélo vous fera découvrir, en famille ou entre amis, les richesses de l'île. Cette année, le Tour de l'île à vélo mettra en valeur la viticulture de l'île d'Oléron. Au programme : sport, nature, culture, plaisirs des papilles et convivialité !

Départ à 9h45 au Port de Saint-Denis d'Oléron pour un parcours au choix de 16 ou 26 km.

Pour bien débuter la matinée, un arrêt au Moulin de La Brée ! La Communauté de communes de l'île d'Oléron vous présentera le projet de réhabilitation de ce moulin, avec l'objectif de produire de la farine oléronaise en 2021. Le service Espaces naturels de la Communauté de communes vous proposera des animations autour de la faune et flore, au chenal du Douhet. La pause ravitaillement en eau s'y tiendra également.

Tout au long du parcours, deux viticulteurs (Maxime Pinard et Le Jardin de la Josière) et la Coopérative viticole de Saint-Georges d'Oléron ouvriront leurs portes : vous découvrirez les étapes de la fabrication de vin et jus de raisin.

De retour au Port de Saint-Denis d'Oléron, les restaurateurs d'Assiette Saveurs Marennes Oléron vous prépareront un déjeuner à base de produits locaux et Zéro déchet. Un régal !
Les viticulteurs proposeront verres de vin, pineau et de jus de raisin.

Préventes pour le repas recommandées auprès des Offices de Tourisme de Marennes Oléron (05 46 85 65 23) : Menu (entrée + plat + dessert) 10 € - Verre de jus de raisin/pineau/vin : 1 €/ 1,5 €/2 €

Alors n'hésitez plus, enfourchez votre vélo !

Manifestation organisée par la Communauté de communes de l'Ile d'Oléron dans le cadre de sa démarche de Territoire à Énergie Positive (TEPOS) pour encourager l'usage du vélo au quotidien. Evènement pour la valorisation du label national « Vignobles & Découvertes » attribué en 2014 aux vignobles Oléronais. En partenariat avec ASMO et l'Office de tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes. Repas Zéro déchet dans le cadre de la politique « Zéro déchet, Zéro gaspillage » de la Communauté de communes de l'île
d'Oléron.

Le Tour de l'île d'Oléron à vélo est un événement des Journées agricoles de l'île d'Oléron.

(source : communauté des communes de l'île d'Oléron)

commune touristique

village etoile 2